• Cabinet d'affaires
    en commerce international

Ces fournisseurs cherchent à se développer sur la francophonie

Courtier en import export

Si cette activité fait rêver pour les perspectives de revenus élevés qu'elle permet de générer pour un investissement initial proche de zéro, cela reste une activité fort aléatoire si elle n’est pas menée avec une stratégie claire.

L’import-export est un centre de profits dérivé de notre programme de développement des territoires, COLLABORATIVE FOR CHANGE . En effet, nous avons initié, depuis 1994, un système de mutualisation de ressources qui permet de créer de la richesse, de manière collaborative, pour améliorer la vie des gens sur les sujets du pouvoir d’achat, du logement, de l’entreprenariat, des loisirs et du tourisme.

Quand nous parlons d’un système collaboratif, nous faisons référence aux co-développeurs qui participent avec nous à la mise en œuvre de ce programme, où chacun offre ses services et intervient sur un domaine spécifique et, pour le sujet de l’import / export qui vous intéresse, il s’agit de traiter les approvisionnements des donneurs d’ordres publics ou privés qui adhèrent à notre réseau.

Un programme qui améliore la vie des gens

En effet, si notre programme vise à l'amélioration de la vie des gens, c’est auprès des collectivités locales que nous agissons en portant aux responsables politiques les ressources opérationnelles, les expertises et les dispositifs de financement pour créer et exploiter une offre de services marchands pour trouver d'autres sources de revenus pour faire face à la baisse de leurs dotations publiques, tout en répondant aux besoins de leurs administrés.

Plus d’information sur le programme COLLABORATIVE FOR CHANGE

Ainsi, pour les collectivités adhérentes, la première action de notre programme consiste à organiser une centrale d’achat locale pour répondre aux besoins des populations, des entreprises et de la collectivité elle-même.

En tant que courtier en commerce international affilié au réseau CIOA, pour toutes les collectivités qui rejoindraient le programme par votre recommandation, c’est à vous qu'il reviendrait de gérer la centrale d'achats locale.

Un exemple concret : Bafoussam au Cameroun

L'étude de cas en page 27 du programme COLLABORATIVE FOR CHANGE , fait référence à la ville de Bafoussam au Cameroun (https://www.bafoussamonline.com) qui confie au CIOA la réalisation de 20 Millions d’Euros de travaux divers à réaliser sur une période de 5ans, occasionnant de besoins d’approvisionnement en proportion, à traiter par le courtier CIOA local.

C'est une perspective similaire que nous vous offrons, et le programme de formation initiale pour la création de votre cabinet d'affaires vous permettra d’appréhender l’ensemble de la stratégie et des ressources pour bien maitriser les leviers qui vous permettront de démarcher des collectivités partenaires avec lesquelles vous développeriez votre activité.

Le package pour créer votre cabinet d’affaires en import/export affilié au CIOA revient à 4 649€, comprenant l’outil du cabinet d’affaires (plateforme en ligne), la formation initiale en immersion support et back office.

Apprenez à réaliser des opérations de commerce international
Et générez des revenus d'intermédiation en gérant une centrale d'achats pour répondre aux besoins des entreprises et des consommateurs de votre ville.

REVENUS

50% de la marge des affaires que vous traitez dans le réseau.

Savoir-Faire

Formation initiale en immersion au siège + formation continue pour vous permettre d'appréhender les ressources mutualisées du système CIOA.

INDÉPENDANT MAIS PAS SEUL

Vous développez votre écosystème, interconnecté au réseau CIOA

Visualiser votre plateforme dans le réseau

Créer votre cabinet d'affaires affilié au CIOA

Vos coordonnées


Parlez-nous de votre projet








Ceci permet de nous assurer que vous n’êtes pas un robot spammeur. Merci de votre compréhension.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accèder aux informations vous concernant en nous adressant une demande par email. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.