Bonjour M. ,

Vous aviez manifesté un intérêt pour l'ouverture d'un bureau de liaison CIOA. En rapport avec cette activité, je partage avec vous une actualité :

  • "Serge Kwembou, en tant que bureau de liaison à Yaoundé au Cameroun, a emporté l'adhésion de M. le Maire de Bafoussam pour déployer le système de mutualisation de ressources du CIOA sur le territoire de la ville"
  • Pour promouvoir le programme, nous déployons le portail d'animation de la ville : http://bafoussam.golden-trade.com

L'intérêt d'une telle opération pour M. Le Maire, c'est de créer une dynamique économique à partir des ressources mutualisées du CIOA pour développer une offre de services marchands afin de renforcer le budget de la ville et ainsi faire face à la baisse de ses dotations publiques.

La finalité du programme étant d'améliorer la vie des gens sur les sujets du pouvoir d'achat, du logement, de l'entrepreneuriat et du "bien vivre" : plus d'info sur le programme 

Tout comme Serge Kwembou, vous pouvez sur vos territoires respectifs, être l'initiateur et l'animateur de ce programme de développement, et ainsi piloter le déploiement des ressources du CIOA :

  • implantation d'une unité de fabrication de kits de maisons à assembler,
  • mise en oeuvre d'un procédé économique pour la réalisation de voiries,
  • création d'une centrale d'achat pour les particuliers, les entreprises de toute tailles et secteur d'activité, les associations et groupements et la collectivité elle même,
  • création d'une plateforme de promotion du tourisme collaboratif au profit des hôtes locaux,
  • plateforme numérique pour la création, l'animation et l'administration de la collectivité,
  • industrialisation des activités de productions locales.

Nous portons ces outils et moyens opérationnels sans solliciter d'investissement de la part de la mairie, dans le cadre d'un partenariat public privé (PPP), avec pour objectif de générer un minimum d'1 million d'€ de flux d'affaire localement :

  • Pour contribuer au budget de la collectivité, 20% des profits générés par l'exploitation locale de ces ressources sont reversés à la collectivité locale.
  • Et vous en tant que bureau de liaison, vous percevrez 30% des profits générés pour votre travail de coordination.

Pour appréhender l'ensemble, je vous joins une proposition similaire faite à la ville du Gros Morne en Martinique :  téléchargez ici

Nous pouvons adapter une promotion similaire en tenant compte des conditions de votre territoire, et ainsi vous permettre de discuter l'opportunité avec vos décideurs locaux.

Si une position équivalente à celle de Serge Kwembou vous intéresse, je vous présente nos cadres de collaboration : plus d'info ici

Pour en discuter, nous vous invitons à une réunion d'information gratuite, en visioconférence, le jeudi 4 Juillet 2019 à 16h (Heure de Paris). Pour confirmer votre participation: cliquez ici .

Nous restons à votre disposition et vous adressons de cordiales salutations.

Leslie LUCIANO.
Chargée d'affaires - Groupe CIOA
Tel: +33(0) 494 14 12 40

 

 CIOA

Business Facilitation Services  
Le Nobel - Avenue de l'Université  
83160 La Valette du Var - FRANCE  
Tel : +33 (0)4 94 14 12 40 - Fax :+33 (0)4 94 14 12 41 
Web : www.cioa.com  Marketplace : www.golden-trade.com

         

cfi-2018

CIOA "Meilleur Modèle Collaboratif de Création de Valeur"

CFI.co - parution d'Automne 2018

CIOA "Best Collaborative Value Creation Model"

CFI.co - Autumn issue 2018

 

 

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir de communication de notre part,
.
 

 
simple picture